Appel à projets – Inclusion numérique, éducation et parentalité

Pour qui ?

Si vous travaillez au collège avec des associations, des structures d’éducation populaire, d’innovation sociale, ou de l’ESS qui apportent des réponses concrètes aux problématiques numériques des parents et des élèves, cet appel à projets peut les concerner !

Quelles modalités ?

Grâce à sa politique sur l’inclusion numérique et le numérique éducatif, la Métropole de Lyon lance un appel à projets (AAP) sur 2 ans à destination des structures éducatives ou sociales qui interviennent dans le champ de la médiation numérique et / ou du numérique éducatif pour accompagner parents et élèves dans le cadre de leur scolarité. 

Chaque projet sera soutenu à hauteur de 30 000€ maximum sur les 2 années de l’AAP, avec prise en charge du coût du projet global à hauteur de 60% maximum.

Pour être soutenus, les projets doivent être mis en œuvre sur le territoire de la métropole de Lyon, apporter des réponses concrètes aux enjeux du numérique éducatif inclusif pour les collégien·nes ou leurs parents, être réalisables dans un calendrier de 24 mois et avoir un niveau avancé de structuration et de maturité.

Le calendrier est le suivant :

  • 20 juin : lancement de l’AAP
  • 20 août : clôture de l’AAP
  • Août – septembre : instruction des dossiers
  • Décembre : validation de l’attribution

Vous pouvez télécharger le règlement ainsi que le dossier de demande subvention au lien ci-dessous :

-> Accéder aux documents

Pour toute question, vous pouvez contacter : inclusionnumerique@grandlyon.com