Importer l’emploi du temps EDT

Si vous utilisez les outils d’Index-Education pour générer vos emplois du temps, sachez que vous pouvez les importer dans Laclasse.

Pour cela vous devez avoir EDT ainsi que Pronote. Une fois votre emploi du temps généré dans EDT et mis à jour dans Pronote, vous pouvez lancer le Client Pronote, aller dans le menu Imports / Exports > Socles ENT comme dans la capture suivante:

Export dans le client Pronote

Dans la boîte de dialogue pour l’export, choisissez comme Socle ENT Laclasse.com, exportez Dans un répertoire et choisissez un répertoire sur votre ordinateur comme dans la capture suivante:

Export vers Laclasse.com dans client Pronote

Lancez l’export et vous obtiendrez le message suivant et le fichier exporté (.xml):

Fin de la génération de l'export pour Laclasse

Une fois que c’est fait, vous pouvez vous rendre sur laclasse.com, sur la tuile Agenda. Dans la partie à gauche, à côté de Agendas vous avez un menu avec trois petits points. Cliquez dessus pour accéder aux différentes actions possibles. Choisissez alors Import EDT comme dans la capture suivante:

Accès à l'import depuis Laclasse

Dans le boîte de dialogue d’import, commencez par Sélectionner un fichier et choisissez le fichier exporté par Pronote (le fichier .xml):

Choix du fichier exporté par Pronote

L’étape suivante est la réconciliation. Cela consiste à faire correspondre les matières, les classes et les groupes de Pronote / EDT avec ceux existants dans Laclasse. La correspondance est faite automatiquement car les noms sont les mêmes mais il peut être nécessaire de faire des correspondances à la main lorsque les noms sont un peu différents:

Réconciliation des données Pronote avec celles de Laclasse

Enfin, cliquez sur le bouton import pour lancer. Reste plus qu’à vérifier que les données ont bien été prises en compte.

Dans Laclasse, l’import n’est que manuel. Cela veut dire que si des modifications sont faites après l’import dans EDT, il faudra soit les répercuter dans Laclasse en faisant la même chose, soit repasser par cette procédure.