TUTORIEL ADMINISTRATEUR

Communiquer leurs identifiants aux utilisateurs

Avant de communiquer les identifiants, vous avez besoin de choisir le mode d’authentification à laclasse.com pour vos utilisateurs
  • Pour les établissements traditionnels (écoles et collèges) vous pouvez transmettre les accès Educonnect pour vos utilisateurs.
  • Pour les écoles d’enseignements artistiques, il faudra passer par l’ancienne méthode de transmission.

Transmettre et gérer les identifiants Educonnect (pour les élèves & responsables)

Pour vous accompagner, des guides techniques permettent de s’adapter à toutes les configurations liées à votre établissement.

Guide Educonnect - Administrateur

Découvrez comment activer et distribuer les comptes Educonnect aux élèves et aux responsables pour faciliter leur connexion à laclasse.com.

Guide Educonnect - Responsables d'élève

Téléchargez et imprimez ce guide pour aider les responsables d’élève à comprendre comment se connecter facilement à laclasse.com en créant un compte Educonnect.

Guide Educonnect - Élève

Téléchargez et imprimez ce guide pour aider les élèves à comprendre comment se connecter facilement à laclasse.com en créant un compte Educonnect.

Transmettre et gérer les identifiants "laclasse.com" (pour les autres utilisateurs)

Portail d'accueil - Publipostage

Si vous souhaitez que vos utilisateurs se connectent avec leurs identifiants « laclasse.com » sans passer par un système d’authentification partenaire (Educonnect, ARENA, GrandLyon Connect), ou si vous avez créé des comptes en dehors de l’alimentation académique vous pouvez transmettre les accès grâce à l’outil de publipostage

Publipostage - choix utilisateur

Choisissez la cible de votre message, vous pouvez ajuster pour contacter tous vos utilisateurs ou un groupe spécifique (dans mon exemple, les élèves de l’établissement).

Publipostage - choix classe

Vous pouvez ensuite continuer à affiner les destinataires (dans mon exemple, les élèves de toutes les classes).

Publipostage - écriture message

Rédigez votre message et utilisez les champs dynamiques pour insérer l’identifiant et le mot de passe de l’utilisateur. Envoyez ensuite votre message.