Tutoriels administrateurs – Déléguer les droits d’administration
Déléguer les droits d’administration à un autre utilisateur de l’ENT lui permet d’agir sur votre établissement et vos données
Si vous souhaitez être assisté dans votre utilisation de l’ENT, vous pouvez déléguer ces droits à une personne de confiance (par exemple : l’ERUN pour les écoles ou le référent numérique du collège). Vous pouvez rechercher un utilisateur existant ou créer manuellement un utilisateur si besoin.
Ajouter les droits d’administration à un utilisateur :
1 – Dans le Panneau d’administration > Gestion des utilisateurs : sélectionnez un compte puis cliquez sur Editer.
En tant qu’administrateur, vous avez également accès à certaines données des autres établissements. Vous ne verrez que les professionnels rattachés à ces établissements (pas les élèves, ni leurs responsables) afin de créer du lien entre votre établissement et un autre.
Vous pouvez utiliser cette recherche avancée pour trouver un utilisateur qui n’est pas dans votre établissement. Sélectionnez « aucun filtre » dans « établissement » puis vérifiez que les autres filtres sont désactivés. Ensuite, tapez le nom/prénom de l’utilisateur.
2 – Dans le compte de l’utilisateur, cliquez sur le « + » dans la section « Profils » pour ajouter un profil à l’utilisateur.
3 – Choisissez ensuite le profil « Administrateur d’établissement de l’ENT »